dimanche 1 avril 2007

Une nouvelle stratégie pour promouvoir les exportations

Le gouvernement ougandais devrait lancer la Stratégie des exportations nationales au début du mois de juin afin de garantir l'augmentation des revenus engendrés par les exportations ougandaises.
Le gouvernement a travaillé en partenariat avec le secteur privé pour mettre en place cette stratégie, qui devrait permettre au secteur des exportations ougandaises de devenir plus agressif et de répondre à l'environnement changeant à grande allure du marché mondial.
Actuellement, les revenus des exportations des matières premières ougandaises s'élèvent à 814 millions de dollars américains et l'ensemble des exportations représente 1,01 milliard de dollars, presque dix fois moins que la facture des importations.
Plusieurs exportateurs ont déclaré que le coût de l'énergie peu fiable, le manque de lignes de chemin de fer reliant l'Ouganda à Mombasa (côte du Kenya), les coûts élevés du fret et des banques, demeurent les problèmes principaux les empêchant d'être compétitif sur le marché.
Les exportateurs ont également critiqué le retard pris par l'Ouganda pour entrer dans la zone de libre échange du Comesa, soulignant que cela avait empêché leurs produits d'être compétitifs dans la région étant donné leurs prix considérés comme élevés.

Xinhua, 29 mars 2007

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