mardi 10 juillet 2007

Le Rwanda rejoint l'EAC

Le Rwanda, en devenant membre de l'East African Community (EAC), a l'intention de s'investir dans cette organisation régionale selon Charles Murigande, le ministre des Affaires étrangères.
Le Burundi et le Rwanda ont signé le traité d'accession à l'EAC le 18 juin dernier, accession devenue effective au début du mois de juillet. Le Rwande ne compte pas ménager ses efforts selon les dires de son ministre des Affaires étrangères : "J'ai déjà eu l'occasion de dire à mes collègues de l'EAC qu'ils trouveront en nous des partenaires sérieux ; ceux qui ont eu l'occasion de travailler avec nous au Comesa et à l'Union africaine, connaissent notre contribution à ces organisations."
La nouvelle configuration en Afrique de l'est
Avec l'arrivé du Burundi et du Rwanda, l'EAC compte aujourd'hui 5 pays soit une communauté économique de 115 millions de consommateurs. Rappelons que les pays de l'EAC sont également membres du Comesa, exception faite de la Tanzanie et que l'union douanière de l'EAC est effective alors que celle du Comesa est programmée pour 2008.
New Times - Rwanda, 8 juillet 2007

Lire l'article dans son intégralité

EN SAVOIR PLUS
Lire le communiqué de presse de l'EAC sur l'adhésion du Burundi et du Rwanda