lundi 12 novembre 2007

Le Comesa travaille sur les TIC

Les pays membres du Comesa vont tirer profit d'une politique harmonisée en matière de TIC, a annoncé Amos Marawa, directeur de la division Développement des infrastructures, lors de l'ouverture d'une réunion conjointe des comités sur le transport, la communication et l'énergie au Rwanda.
Il a présenté les programmes du Comesa en matière de TIC et d'harmonisation au sein desquels chaque Etat membre peut réaliser des études, réviser et développer des politiques en matière de TIC. Il a cependant dénoncé le coût élevé de l'électricité, ajoutant qu'il y avait un besoin pour les Etats membres de mener une action immédiate.
Parallèlement, sur la question des transports, le ministre des Infrastructures du Rwanda, Stanislas Kamanzi, a ajouté que l'évaluation des projets et la mise en place de directives claires constituaient des priorités de l'agenda. Il a également insisté sur la nécessité d'un réseau de transport et de communication, car il impacte de façon positive la réussite des autres programmes d'intégration dans la région.
La réunion a rassemblé des participants des pays suivants : Kenya, Malawi, Rwanda, Tanzanie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.

The New Times - Rwanda, 9 novembre 2007

Lire l'article dans son intégralité