mardi 6 novembre 2007

Forum des hommes d’affaires des pays membres de la BID

Un forum des hommes d’affaires des pays membres de la Banque islamique de développement (BID) s’est ouvert ce matin, au Kempinski Palace, en prélude à la 248e assemblée, demain, du conseil des directeurs exécutifs de cette même institution financière.
Initié par la BID, en collaboration avec le Ministère des Finances et la chambre de commerce de Djibouti, ce forum qui a regroupé plusieurs membres du gouvernement, de nombreux opérateurs économiques djiboutiens, du Moyen-Orient et de la péninsule arabique est destiné à promouvoir Djibouti comme place financière et comme porte d'entrée maritime pour les pays de la sous région et du Comesa.
La Banque islamique de développement
Créée en octobre 1975 à Djeddah, la BID est une institution multilatérale dont l'objectif est d'encourager le développement économique et le progrès social de ses membres et des communautés musulmanes, tant individuellement que collectivement, conformément aux principes de la Charia. Elle totalise cinquante-six actionnaires, dont la République de Djibouti, tous membres de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI).
Agence djiboutienne d'informations, 3 novembre 2007

Lire l'article dans son intégralité