lundi 12 mars 2007

Un projet d'université ouverte pour le Comesa

Le Comesa se lance dans un projet d'université ouverte à travers les possibilités qu'offre le satellite, selon Erastus Mwencha, son secrétaire général lors du 9e Nairobi International Education Exhibition and Symposium.

L'université ouverte est une université, comme son nom l'indique, ouverte à tous et fonctionnant sur le principe du télé-enseignement : cours par correspondance et émissions de radio et de télévision. Ces enseignements sont complétés par un suivi pédagogique et par des stages, qui se tiennent généralement en été.
Les experts travaillent actuellement sur les besoins logistiques nécessaires à la mise en place de cet enseignement supérieur : reconnaissance des diplômes, programmes d'études, mécanismes de recrutement, parrainage des étudiants...
Erastus Mwencha, présent à Nairobi pour préparer le prochain sommet des chefs d'Etat, a affirmé l'importance de l'éducation, souvent intégrée aux indicateurs de croissance (économique, politique et sociale) d'un pays. Il a également ajouté que l'enseignement était une vaste entreprise et que l'Afrique serait toujours à la traine tant que sa population ne croirait pas en ses capacités.

The Nation - Kenya, 11 mars 2007

Lire l'article dans son intégralité