Le BOI mise sur le village industriel de Riche-Terre
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Maurice
La nouvelle stratégie du Board of Investment (BoI) pour 2007 a été approuvée. Il s’agit d’attirer les industriels chinois pour s’implanter dans le village industriel à Riche-Terre. Le BoI vise aussi les multinationales américaines et canadiennes.
Le Board of Investment (BoI), organisme responsable de la promotion des investissements étrangers à Maurice, a peaufiné sa stratégie pour 2007 : remplir le village industriel chinois intégré de Riche-Terre qui pourrait créer environ 10.000 emplois et attirer vers Maurice des multinationales américaines et canadiennes dans les nouvelles technologies, la recherche et le développement ainsi que les départements de facturation des grosses compagnies de téléphonie.
Mais elle comprend également le renforcement de la campagne de promotion sur les marchés traditionnels, à savoir les pays européens et asiatiques, dont l’Inde et Singapour.
"Nous serons très présents en Chine dans un but très précis.[…]. Notre priorité sera d’attirer des investisseurs chinois pour s’implanter dans ce village qui sera utilisé comme plate-forme pour pénétrer le marché africain et le reste du monde", explique Raju Jaddoo, directeur exécutif du BoI
Des sociétés et entreprises chinoises s’y implanteront pour opérer dans divers secteurs : textile, technologie de l’information et de la communication, fabrication de produits d’électroménager, et ingénierie légère notamment. Ces produits seront destinés au marché africain à travers les accords de libre-échange obtenus par Maurice avec le continent africain à travers la SADC et le Comesa.
L’Express – Maurice, 6 janvier 2007
Lire l’article dans son intégralité
Le Board of Investment (BoI), organisme responsable de la promotion des investissements étrangers à Maurice, a peaufiné sa stratégie pour 2007 : remplir le village industriel chinois intégré de Riche-Terre qui pourrait créer environ 10.000 emplois et attirer vers Maurice des multinationales américaines et canadiennes dans les nouvelles technologies, la recherche et le développement ainsi que les départements de facturation des grosses compagnies de téléphonie.
Mais elle comprend également le renforcement de la campagne de promotion sur les marchés traditionnels, à savoir les pays européens et asiatiques, dont l’Inde et Singapour.
"Nous serons très présents en Chine dans un but très précis.[…]. Notre priorité sera d’attirer des investisseurs chinois pour s’implanter dans ce village qui sera utilisé comme plate-forme pour pénétrer le marché africain et le reste du monde", explique Raju Jaddoo, directeur exécutif du BoI
Des sociétés et entreprises chinoises s’y implanteront pour opérer dans divers secteurs : textile, technologie de l’information et de la communication, fabrication de produits d’électroménager, et ingénierie légère notamment. Ces produits seront destinés au marché africain à travers les accords de libre-échange obtenus par Maurice avec le continent africain à travers la SADC et le Comesa.
L’Express – Maurice, 6 janvier 2007
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