Assurer la compétitivité des produits manufacturés
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Kenya
L'association des fabricants du Kenya (Kenya Association of Manufcaturers - KAM) s'est engagée à s'assurer que les produits fabriqués localement restent concurrentiels dans le commerce mondial.
Le Président Steven KAM par Smith de KAM continuera à s'ajuster sur de nouvelles réalités d'opérer dans une économie libéralisée, tout en maintenant sa poignée sur la qualité.
"Par le passé, le secteur de la fabrication a été associé aux politiques protectionnistes. Ceci a changé et nous devons être prêts à faire face à ce changement", selon Steven Smith, le président de la KAM.
Avec l’émergence de nouveaux blocs commerciaux au cours de ces 10 dernières années, tels que le Comesa et la Communauté de l’Afrique de l’Est, de nouveaux marchés sont apparus (avec notamment la politique d’harmonisation du commerce du Comesa), rendant nécessaire une nouvelle approche des affaires.
Pour Betty Maina, directrice générale de KAM, la compétitivité sera élevée si le Kenya augmente le volume des échanges et attire davantage de d’investissements directs tout en retrouvant la confiance des épargnants.
Dans le récent rapport de la Banque mondiale intitulé Doing Business Survey, le Kenya se classe 83e, loin derrière l'Afrique du Sud (29e) dans un rapport comparant 175 pays, Singapour étant la destination la plus propice aux affaires tandis que la République démocratique du Congo pointe à la dernière place du classement.
Kenya Times Newspaper – Kenya, 28 janvier 2007
Lire l'article dans son intégralité
"Doing business" de la Banque mondiale
Télécharger une synthèse du classement
"Par le passé, le secteur de la fabrication a été associé aux politiques protectionnistes. Ceci a changé et nous devons être prêts à faire face à ce changement", selon Steven Smith, le président de la KAM.
Avec l’émergence de nouveaux blocs commerciaux au cours de ces 10 dernières années, tels que le Comesa et la Communauté de l’Afrique de l’Est, de nouveaux marchés sont apparus (avec notamment la politique d’harmonisation du commerce du Comesa), rendant nécessaire une nouvelle approche des affaires.
Pour Betty Maina, directrice générale de KAM, la compétitivité sera élevée si le Kenya augmente le volume des échanges et attire davantage de d’investissements directs tout en retrouvant la confiance des épargnants.
Dans le récent rapport de la Banque mondiale intitulé Doing Business Survey, le Kenya se classe 83e, loin derrière l'Afrique du Sud (29e) dans un rapport comparant 175 pays, Singapour étant la destination la plus propice aux affaires tandis que la République démocratique du Congo pointe à la dernière place du classement.
Kenya Times Newspaper – Kenya, 28 janvier 2007
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"Doing business" de la Banque mondiale
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