lundi 16 juin 2008

Première conférence d'investissements de l'EAC au Rwanda

Les pays de l'EAC tiendront une conférence d'investissements à Kigali, au Rwanda, du 26 au 28 juin, la première du genre dans la sous région.
Organisée sur le thème «Accroître le marché de l’Afrique de l’Est à travers le commerce et les investissements», cette manifestation regroupera en priorité des participants qui viendront de l’Ouganda, du Kenya, de la Tanzanie, du Rwanda et du Burundi, les cinq pays constituant l'EAC, mais les autres pays qui souhaiteraient faire des affaires avec les pays de l’Afrique de l’est ont également été invités.
Le forum cible les entrepreneurs et les investisseurs potentiels, les producteurs en quête de nouveaux marchés, les responsables de gouvernement, les industriels et les marchands, les représentants de sociétés multinationales, les banquiers en investissement et en développement, les professionnels des TIC.
Cette conférence sera l'occasion de souligner l’implication des investisseurs potentiels de l'EAC dans la promotion des affaires dans la région et de présenter les opportunités d’investissements et de commerce dans la communauté.
Selon un communiqué de du secrétariat de l'EAC, la conférence sera ouverte par le président ougandais Yoweri Museveni et les chefs d'Etat présents à Kigali devrait y tenir leur 9e sommet.

Xinhua, 13 juin 2008

Lire l'article dans son intégralité

EN SAVOIR PLUS

La 1ère conférence de l'investissement de l'Afrique de l'est

L'Agence rwandaise pour la promotion des investissements et des exportations