L’exportation du cuir rapporte 7 milliards USD par an aux pays du Comesa
thématiques :
Comesa en bref
Les recettes de l’exportation du cuir et des produits dérivés dans le Comesa se sont élevées à 7 milliards USD par an par rapport au passé où elles se chiffraient à 4 milliards USD, indique l’Institut du cuir et des produits en cuir (Leather and Leather Products Institute - LLPI) basé à Addis-Abeba (Ethiopie).
Chungu Mwila, le directeur de la promotion de l’investissement et du développement du secteur privé du Comesa a précisé que cette croissance était liée aux efforts déployés pour relancer la productivité du secteur dans les pays du Comesa. Il a en outre appelé à une consolidation des exportations et de la productivité dans la mesure où la production de cuir est faible par rapport aux ressources animales disponibles sur le continent.
Geremew Debelle, le directeur de l’Institut, a pour sa part, exhorté les pays de la région à travailler ensemble pour accroître la compétitivité du cuir et ses dérivés sur le marché international, ajoutant quqe l'Institut travaillait en ce sens : "l’Institut développe un plan stratégique qui pourrait permettre de promouvoir des produits de qualité sur le marché international et créer un système solide d’échange d’informations".
Agence de Presse Africaine, 5 septembre 2007
Lire l'article dans son intégralité
Chungu Mwila, le directeur de la promotion de l’investissement et du développement du secteur privé du Comesa a précisé que cette croissance était liée aux efforts déployés pour relancer la productivité du secteur dans les pays du Comesa. Il a en outre appelé à une consolidation des exportations et de la productivité dans la mesure où la production de cuir est faible par rapport aux ressources animales disponibles sur le continent.
Geremew Debelle, le directeur de l’Institut, a pour sa part, exhorté les pays de la région à travailler ensemble pour accroître la compétitivité du cuir et ses dérivés sur le marché international, ajoutant quqe l'Institut travaillait en ce sens : "l’Institut développe un plan stratégique qui pourrait permettre de promouvoir des produits de qualité sur le marché international et créer un système solide d’échange d’informations".
Agence de Presse Africaine, 5 septembre 2007
Lire l'article dans son intégralité